-->

 

 

 

Nom : Baatard Prénom: Sarah
Année de naissance : 1975
Profession : Enseignante
Domicile: Morges   
Loisir :
Le cirque

 

Jusqu’à l’âge de 15 ans, mes contacts avec le cirque ont été les spectacles que mes parents m’ont emenée voir lorsqu’un chapiteau se dressait dans la région. C’est à l’école, lors d’un cours de gymnastique, que je m’essaie par hasard à la jonglerie et à l’équilibre sur monocycle. C’est pour moi une révélation et je m’inscris aussitôt aux cours de cirque donnés dans le cadre des sports scolaires facultatifs à Bussigny.
 
Ma scolarité obligatoire terminée, j’entre au gymnase. Avec quelques autres participants du cours de cirque de Bussigny, nous montons une petite troupe et présentons des numéros lors d’animations ou spectacles de rue. Ma passion pour le cirque allant grandissante, je participe à tous les stages et camps qui se déroulent en romandie. J’y rencontre d’autres artistes avec qui je vais poursuivre spectacles et animations de rues durant près de trois ans. À 19 ans, le choix de la formation professionnelle s’impose : Ecole de Cirque ou Ecole Normale ? Mon choix se porte sur la seconde et mes activités de cirque sont marquées par un temps de pause.

Lorsque à 21 ans je décide de ressortir mes massues du placard, c’est pour participer à des stages pour adultes organisés par les clowns Trémolo et Chichili. Quand deux ans plus tard ils ouvrent à Vulliens une école de cirque pour enfants, je suis engagée en tant qu’enseignante. Dès lors, c’est en tant que telle que je vais m’investir au niveau des arts du cirque.

Tout en continuant à enseigner à l’école de Vulliens, j’ai co-animé un atelier de cirque au CRA de Renens, créé un cours dans le collège où j’enseigne et animé plusieurs ateliers dans le cadre de festivités publiques où privées. Depuis 2000, je participe régulièrement aux stages pour enfants « Cirqu’Ollon » organisés par Pascal Jörn et depuis 2005, j’enseigne à l’école « Cirque Arc-en-Ciel » d’Yverdon.